kairouan: Hors-la-loi ou ayants droit ?
Plusieurs agriculteurs de la région de Al Manar, délégation Hajeb Laayoun dans le gouvernorat de Kairouan, ont lancé un appel aux autorités concernées pour les protéger contre des inconnus qui ont attaqué leurs récoltes d'olives et les ont menacés avec des outils tranchants.
Rabeh Jammeli, l'une des victimes de cette attaque, a affirmé avoir loué la récolte d'olives auprès d'un agriculteur de la région, pour une valeur de 200 mille dinars, mais des inconnus se sont accaparés la récolte, prétextant que le terrain agricole est propriété de l'Etat et qu'ils y ont droit.
Rabhi a ajouté que les victimes attendent l'intervention des autorités pour protéger les terres de l'anarchie et du vol.
Rappelons, d'autre part, que les habitants d'une région, située entre les gouvernorats de Sidi Bouzid et Kairouan, avaient renvoyé sept diplômés de l'enseignement supérieur qui avaient loué des terres domaniales, sous prétexte que ce sont les terres de leurs aïeux, indique le correspondant de Mosaïque FM dans la région